Témoignages de clients partageants notre passion de la voile

Voici quelques témoignages

  • Emmanuel BOGRAND - navigateur

    Emmanuel BOGRAND / LAVEZZI 40

    " Adhérent de l’association STW, j’ai fait la connaissance de Christophe PRIAT lors d'une formation voilerie chez JADE VOILE, qu'il a crée, et anime. Le feeling est bien passé, j'ai apprécié chez Christophe, le maître voilier et régatier, la passion pour son métier avant tout.

    Un projet et des devis ont suivi, qui ont confirmé le professionnalisme de JADE VOILE. Depuis, j’ai remplacé les voiles chantier de mon LAVEZZI 40 basé en Baie de Saint Tropez, par un jeu de voiles en Mylar taffetas, un Gennaker code0, et une voile de brise de chez JADE VOILE. Résultat: Que du bonheur ! Le plaisir, même pour un bateau de croisière, de retrouver quelques sensations de régate, plus de réactivité à la barre, des performances qui s'améliorent nettement, surtout dans le petit temps.

    Du "cousu main" digne de la haute couture ! Un plaisir autant pour les performances que pour les yeux. Je vais prochainement compléter ma garde robe avec un Spi de brise JADE VOILE".

    ordonner

  • François GOUIN

    François GOUIN / SUN FAST 3200

    " Ayant participé à plusieurs courses au large sur mon SUN FAST 3200 en solo ou équipage réduit, je n’étais pas pleinement satisfait de mes Spis (pas adapté en équipage réduit).

    J’ai rencontré Christophe PRIAT, le maître voilier de  JADE VOILE, qui participait à une course Pornic / Gijón en duo. Après avoir vu les performances de ses spinnakers, je lui ai fait confiance pour la fabrication d’un Gennaker CODE 5 en composite kevlar. Cette voile nous a permis de gagner la course Pornic/Baïona l'année suivante.

    Très satisfait du résultat, j’ai confié à Christophe la fabrication d’un Spi lourd et d’un Spi maxi pour ma dernière Transquadra. Les voiles de portant réalisées par JADE VOILE correspondent à mes attentes et sont parfaites pour mon programme de navigation offshore.

    Nous repartons pour l'été 2013 participer à la Pornic/Baiona, et nous aurons le plaisir d'avoir à bord du bateau Christophe pour cette trés belle course. Bonne ambiance garantie !"

    ordonner

  • Jean-yves chauve médecin et skipper

    Jean-Yves CHAUVE / CATA 48’

    "La navigation hauturière, je la pratique depuis longtemps. Médecin des grandes courses au large, j’ai eu l’occasion de pas mal discuter avec les coureurs des choix des voiles et des matériaux.

    Avec Christophe le maître voilier de JADE VOILE, j’ai rencontré un passionné qui a pris en compte mes idées, mais a su aussi m'apporter les siennes pour concevoir et fabriquer les nouvelles voiles du Catamaran destiné à un programme grande croisière, et également au suivi des courses au large comme "la Solitaire du FIGARO".

    Le résultat est à la hauteur de mes attentes, et j’ai même régulièrement des félicitations de skippers et coureurs professionnels sur la qualité et les performances des voiles.

    Bravo JADE VOILE, quelque soit le bateau et le programme de navigation, Christophe et son personnel relévent le défi. »

    ordonner

  • Jean-claude BLOT - Plaisancier

    Jean-claude BLOT / OCEANIS 34

    "Je suis un simple plaisancier. A 80 ans, je souhaitais continuer à naviguer sur mon nouveau OCEANIS 34, en limitant mes déplacements sur la plage avant. En complément d'un nouveau génois sur enrouleur, Christophe PRIAT de JADE VOILE m'a conseillé d'ivestir dans une bôme à enrouleur de marque PROFURL, avec une grand-voile lattée facile à utiliser. JADE VOILE c'est occupé de tout, et aprés avoir installé le matériel et fabriqué les voiles, j'ai bénéficié en prime d'une sortie d'essai en mer. Christophe m'a expliqué en détail comment utiliser au mieux mon nouveau génois et ma grand-voile avec le système à enroulement dans la bôme. Depuis, je peux sortir en mer serainement, et adapter facilement la surface de mes voiles aux conditions météo, me permettant ainsi de naviguer à la bonne vitesse (je suis aussi pêcheur) et de façon confortable. Je gére tout de mon cockpit en toute sécurité. Christophe PRIAT m'a apporté la solution parfaite à mon besoin."

    ordonner

  • Christophe BULINGE Rush Royal

    Christophe BULINGE / RUSH ROYAL

    "J'ai rencontré Christophe PRIAT le maître voilier de JADE VOILE en 2009, lors de ma prise de fonction de commercial chez Marine Ouest Service(Concessionnaire BENETEAU à Pornic). Nous travaillons en partenariat sur les projets de voiles neuves de mes clients. Je lui fais entière confiance: Ecoute, réactivité, bon rapport qualité/prix, professionnalisme, conseils sont assurés.

    C'est pourquoi, j'ai aussi a tître personnel fait confiance à christophe et à son savoir faire, pour la conception et la fabrication d'un jeu de voiles complet JADE VOILE pour mon RUSH ROYAL.

    Depuis 3 saisons d'utilisation exclusivement en régate, mes voiles en mylar 1 face Taffetas me donnent toute satisfaction: Performance, solidité, longévité. Pour le Spinnaker, Christophe est venu naviguer avec nous, et nous avons validé ensemble un Spi Runner polyvalent en tissu performant de type AIRX. Ce Spi à une coupe adaptée au bateau, ainsi qu'à notre programme de navigation en équipage réduis.

    Grâce aux conseils de Christophe, à ses trés bonnes voiles, l'équipage à bien progressé, nous permettant de gagner de nombreuses régates lors des entraînements d'hiver à la Turballe, ou lors des rassemblements de RUSH.

    Que du bonheur ! Merci à Christophe et l'équipe JADE VOILE "

     

    ordonner